LA FONDATION JOB SERVICE

Fondée en 1988, la Fondation Job Service est une fondation de droit privé à but non lucratif, reconnue d’utilité publique par le canton de Neuchâtel.

Grâce au soutien de collectivités publiques et d’institutions cantonales, la Fondation Job Service est la passerelle qui permet aux jeunes désirant intégrer la vie professionnelle de rencontrer les entreprises du canton de Neuchâtel.

Job Service aide et soutient les jeunes, adolescents et étudiants, dans leurs premiers pas dans le monde de l’économie. Au-delà de leur proposer un service d’information et de conseil, la Fondation offre, et cela de manière totalement gratuite, un service de placement et divers programmes d’insertion professionnelle (stages en entreprise), grâce au réseau d’entreprises qu’elle a su tisser durant plus de 35 ans.

En outre, les conseiller.ère.s-socioprofessionnel.le.s de Job Service proposent des formations, des cours de soutien ainsi que divers programmes d’aide, adaptés à chaque parcours et à chaque situation individuelle.

Durant ces mesures d’insertion en milieu économique, les jeunes, ainsi que les entreprises qui les accueillent, bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement sur-mesure de la part des équipes de Job Service.

LES ACTIONS DE JOB SERVICE EN QUELQUES CHIFFRES *

nouvelles inscriptions
de jeunes
0
étudiants universitaires
inscrits
0
offres d’emploi
traitées
0
placements en milieu
économique
0
stages organisés en entreprise
et dans le secteur public
0
mesures professionnelles proposées en lien avec l’Office d’assurance-invalidité
0
heures de soutien scolaire et de soutien aux stratégies d’apprentissage dispensées
0

*Chiffres annuels 2022