ASSOCIATION JOB SERVICE

L’Association Job Service œuvre en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. À travers son action, elle soutient ponctuellement des activités d’insertion professionnelle de la Fondation Job Service.

Cela se traduit notamment par :

• une mise à disposition de place de stages et d’emplois
  • des stages d’observation/ d’évaluation /journées découvertes
  • des tests divers
  • des entretiens fictifs d’embauche
  • une aide financière à la réalisation de projets spécifiques
  • un élargissement du réseau d’entreprises soutenant l’action de la Fondation

L’Association Job Service, qui est composée d’une centaine de membres (entreprises et privés) sensibilisés au domaine de l’insertion professionnelle des jeunes, imagine et développe des projets novateurs dans l’insertion professionnelle. Elle réalise des actions concrètes, en étroite collaboration avec la Fondation et appuie les actions de cette dernière.

Matthias VON WYSS
Président de l’Association

Directeur
Entreprise Goût & Région

Géraldine RENGGLI
Vice-présidente de l’Association

Responsable Service Social
Université de Neuchâtel

Daniel CORNU

David STORRER

Directeur Financier
Coloral SA

Christelle ESCHMANN
Membre du comité

Secrétariat général du département fédéral
Justice et Police

Olivier HOSTETTLER

Administrateur
Fiduciaire Brunner Associés

Michel ROULIN

Directeur
Fondation JOB SERVICE

Martine VEYA

Responsable administrative
Fondation JOB SERVICE

COTISATION ANNUELLE

Pour soutenir l’Association et devenir membre, une contribution annuelle est demandée :

• Membre entreprise (collectif) : CHF 100.–
  • Membre privé : CHF 40.–

Son comité, composé de représentants des milieux politiques, sociaux et économiques, se réunit quatre fois par année.

Vous souhaitez AIDER DE MANIÈRE EFFICACE LES JEUNES du canton de Neuchâtel ?

Devenez Membre de l’Association Job Service.

Actions portées par l’Association Job Service

A.S

Jeune engagé en tant que chauffeur livreur dans le cadre du projet Fruct’osez

Travailler avec Fruct’osez* a été plus qu’une expérience enrichissante, elle m’a permis de m’ouvrir aux autres et de reprendre confiance en moi, le tout en sortant des services sociaux et en revenant dans la vie active. En prenant part à ce projet, je ne savais pas encore que j’allai acquérir et perfectionner certains de ces points que j’avais appris pendant mes études.

J’ai pu développer une plus grande autonomie dans un travail varié, et remplis, du moins au mieux, toutes les tâches que l’on a pu me confier. Avec ce projet, j’ai repris confiance en moi et j’ai pu me rendre compte que je pouvais être autonome dans les tâches que l’on me confiait. Fruct’osez m’a permis de grandis et mûrir et m’a permis d’avoir ma première expérience dans un travail hors usine et sur le plus long terme.

Cette année au sein de Fruct’osez m’a permis d’ouvrir d’autres portes et de m’ouvrir les yeux sur mon avenir. Avant, je me laissais un peu aller et ne trouvais pas ma voie. Maintenant, l’avenir est tout tracé vu que je vais partir aux USA un an en tant que « au pair », afin de revenir avec encore un bagage supplémentaire et ainsi trouver un poste à 100% dans mon métier.

Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai pu côtoyer pendant ce projet.

* Projet né de la collaboration entre l’Association Job Service et la Fondation.

Vous voulez en savoir plus sur l’Association Job Service ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Nous vous présenterons avec plaisir la structure et les activités que l’Association soutient.

Ils nous soutiennent :