Service de placement

Qu’est-ce que c’est ?

Le service de placement de Job Service est un intermédiaire gratuit entre des jeunes en recherche d’emploi et des entreprises ou personnes privées à la recherche de personnel.

Comment ça fonctionne ?

Les personnes de 15 à 30 ans en recherche d’emploi peuvent s’inscrire à Job Service pour recevoir des propositions d’emplois fixes, temporaires, occasionnels, à temps complet ou partiel ou des « petits jobs », ceci en fonction de leurs parcours, compétences, disponibilités et souhaits.

Job Service collabore également avec l’Université de Neuchâtel pour l’inscription, le suivi et le placement d’étudiants universitaires en cours d’études auprès d’entreprises pour des petites jobs ou des emplois. D’autres prestations sont également proposées aux étudiants universitaires par le biais d’une collaboration entre le Centre de carrière de l’Université de Neuchâtel et Job Service (plus d’informations).

Les entreprises ou les personnes privées peuvent contacter Job Service pour une recherche de personnel selon la fonction envisagée (employé qualifié ou non, avec une formation ou non, etc.), le secteur d’activité (vente, administration, industrie, restauration, nettoyages, ménages, garde d’enfants, etc.), la durée (quelques jours/semaines/mois, ou emplois fixes), le taux d’activité (temps complet ou partiel, occasionnel), etc.

Chez Job Service, les offres sont traitées en priorité et gratuitement pour tous les acteurs. Notre but est d’offrir un suivi de qualité et de répondre au mieux aux différents demandeurs. De ce fait, nous prenons le temps de bien comprendre la demande de l’employeur, nous nous appliquons à trouver la personne qui correspond au mieux au profil recherché et nous offrons un suivi avant, pendant et après l’engagement.

A qui ça s’adresse ?

Le service de placement s’adresse tout à la fois aux :

  • Jeunes demandeurs d’emploi : étudiants (lycéens, universitaires, etc.), personnes en année sabbatique, personnes, formées ou non, en recherche d’un emploi, etc.
  • Aux entreprises et sociétés qui recherchent du personnel pour tout type d’emploi.
  • A des personnes privées qui recherchent du personnel pour de petits jobs tels que : tondre le gazon, aider à un déménagement, nourrir les animaux et arroser les plantes durant les absences, faire du baby-sitting, effectuer des travaux administratifs, etc.

Comment s’inscrire ?

Les entreprises souhaitant soumettre des offres d’emploi peuvent contacter Job Service aux numéros ou emails suivants :

  • Neuchâtel : 032 725 35 55 – info2000@job-service.ch
  • La Chaux-de-Fonds : 032 968 08 68 – info2300@job-service.ch